Bons baisers de...
20 mars 2010

Ybicui, le 20 mars 2010

Ce week-end, on a decide de se mettre un peu au vert. Nous prenons donc un bus et nous voila parti pour le parc national d´Ybicui. On traverse une jolie et exotique campagne avec des palmiers, des zebus et quelques routes en terre avant d´arriver au parc ou nous trouvons un chouette terrain de camping a cote d´une riviere et de ses cascades. C´est tres joli, nous sommes ravis. On peut enfin se baigner et se rafraichir, on fait quelques balades dans la foret tropicale, on tombe nez a nez avec d´enormes araignees,... c´est super!

On a dormi deux nuits la-bas et la derniere nuit a ete des plus mouvementees pour moi et au final pour Guillaume. C´etait le dimanche soir et du coup il n´y avait plus que nous et un autre couple dans le camping. Je n´etais pas rassuree et il y avait plein de droles de bruits... Impossible de dormir...  "tsss, Guillaume, tu dors?", "Guillaume t´as entendu la, quand meme...?". On sort jeter un coup d´oeil, rien... et puis ca recommence. A priori il s´agissait d´animaux, tres certainement des chiens d´ailleurs mais tout ca m´a gachee la premiere partie de la nuit. Et puis alors que je finis par me detendre, une tempete commence,  eclairs, rafales de vent qui secouent la tente... je prends mon mal en patience et attends sagement les yeux grands ouverts que le jour se leve. Enfin presque, j´insiste quand meme pour qu´on deplace rapidement la tente sous un abris... au cas ou...

Et finalement on a bien fait car au petit matin c´est une violente pluie qui s´abat sur notre camping. Les deux autres touristes ne tardent pas a nous rejoindre. Du coup on fait connaissance en attendant le bus qui doit passer devant le camping. Des voyageurs aussi, un anglais et une polonaise. On discute et on attend, on attend,... On finit par se refugier dans les wc du camping pour se rapprocher de la route ou passe le bus et on attend, on attend,... Finalement ni le bus de 8h ni le bus de 11h ne passe a cause de la pluie et de la route en terre. Apres presque 4 heures d´attente donc, dont 2 dans les wc, on profite d´une acalmie de la pluie pour rejoindre a pieds la route principale. De la un des gardes du parc nous emmene en echange d´un petit billet jusqu´a un croisement ou nous attendons un autre bus, qui n´est jamais passe non plus. Finalement c´est un jeune qu´on paye qui nous emmene tous les 4 a Ybicui ou nous pouvons enfin prendre notre bus pour Asuncion.

On y a passe la journee mais on est arrive! Heureusement on a du temps et comme on etait avec nos nouveaux copains... On a bien sympathise et on s´est d´ailleurs retrouve le lendemain sur Asuncion pour dejeuner au Lido Bar et faire quelques visites dans la ville. On a meme reussi a se faire inviter a l´anniversaire de la grand-mere en Pologne pour manger des harengs marines et boire de la vodka!