Bons baisers de...
26 mars 2010

Porto Murtinho, le 26 mars 2010

L ' arrivee de Maggy et Damien, des amis de Bordeaux, nous replonge dans le voyage. Apres 3 semaines a ne presque rien faire leur venue nous fait du bien, nous remotive. Nous commençons par une rapide visite d'Asuncion. Dans l ' ancienne gare ferroviere...
28 septembre 2010

Zermatt, le 28 septembre 2010

Nous quittons Budapest par le train de nuit. Ce train a meme un nom, certes pas aussi prestigieux que l'Orient Express ou le Transsiberien, mais un nom qui sonne bien quand meme: Wiener Walzer. Coincidence amusante notre voisin de compartiment est un...
1 avril 2010

Bonito, le 1er avril 2010

Bonito, les eaux claires et poissonneuses de Bonito. Nous commencons par la descente du Rio Sucuri, chacun avec son masque, son tuba et sa combinaison. Les poissons, d´une cinquantaine de centimetres, se baladent en banc ou isolés et ressemblent grosso...
19 septembre 2010

Hautes Tatras, le 19 septembre 2010

Ca fait 3 semaines qu'on visite essentiellement des villes. On en a un peu assez. On se rend a Stari Smokovec, en train comme d'habitude et on se trouve une privat, une chambre chez l'habitant. Nous sommes au pied des Tatras, une chaine de montagne des...
22 septembre 2010

Ezstergom, le 22 septembre 2010

Apres une belle journee de train toujours a travers la campagne slovaque nous arrivons a la ville frontiere de Sturovo ou nous passons la nuit. Le lendemain matin nous traversons a pied le pont au dessus du Danube. De l'autre cote c'est Ezstergom, en...
23 septembre 2010

Budapest, le 23 septembre 2010

Nous connaissons deja Budapest et si nous y revenons c'est essentiellement pour retrouver nos amis Gabor et Misi. Nous nous sommes tous rencontres il y a deja plusieurs annees a Athenes pendant un semestre Erasmus et les occasions de se revoir etant assez...
1 octobre 2010

Aix les Bains, le 1er octobre 2010

Malgre nos difficultes pour arriver a Zematt en stop, on reste motive et on decide de remettre ca pour en partir... enfin on la joue plus strategique et on descend en train jusqu'a Visp pour se retrouver dans la vallee principale. Et cette fois-ci ca...
18 septembre 2010

Spisske Podhradie, le 18 septembre 2010

Apres Bardejov, nous continuons notre route vers l'ouest a travers la charmante campagne slovaque. On s'arrete pour la journee a Spisske Podhradie qui est dominee par un tres beau chateau medieval. Il ne se passe pas grand chose, Il fait beau et c'est...
8 avril 2010

Miss Transsexuel Paraguay, le 8 avril 2010

Pelao, notre chilien officiel part pour une dizaine de jours en deplacement au Chili et en Argentine. Pour l´occasion il fait sa "despedida", apparement c´est comme ca, des qu´on part meme pour peu de temps, on fait une petite soiree. Et celui-ci decide...
20 mars 2010

Ybicui, le 20 mars 2010

Ce week-end, on a decide de se mettre un peu au vert. Nous prenons donc un bus et nous voila parti pour le parc national d´Ybicui. On traverse une jolie et exotique campagne avec des palmiers, des zebus et quelques routes en terre avant d´arriver au parc...
1 mai 2010

Notre Despedida, Asuncion le 1er mai 2010

Il y a 15 jours de cela, nous avons acheté 2 billets d'avion: départ le 9 mai de Santiago du Chili. Nous partirons en fait demain après-midi pour passer quelques jours à Cordoba et Mendoza en Argentine, puis Santiago au Chili. Ce soir donc, c'est notre...
16 septembre 2010

Bardejov, le 16 septembre 2010

Un dernier diner dans notre cantine ukrainienne et nous filons a la gare. Cette fois-ci nous n'avons pas le choix, c'est Kupe (2eme classe). La provodnitsa nous guide dans le wagon et on ne comprend pas tout de suite qu'on est arrive dans notre cabine....
10 juin 2010

Entre la peninsule d'Atsumi et Kyoto, le 10 juin 2010

La ferme on a bien aime mais on est super content de repartir sur les routes a bicyclette. Apres quelques kilometres pour se remettre en jambes, on arrive a la pointe de la peninsule ou nous prenons un ferry pour Toba. La traversee est superbe. Des petites...
13 août 2010

Pekin, le 13 aout 2010

Shanghai-Pekin: 10h de train de nuit sur un siege - pas moyen d'avoir une couchette- et un peteur fou comme voisin. On arrive un peu fatigue a Pekin. On commence donc par faire la sieste a l'hotel avant de partir pour une visite express de la ville a...
8 janvier 2010

Valdivia, le 8 janvier 2010

La ville est migonne pour ce que l'urbanisme chilien arrive a faire de joli avec du bois et de la tolle ondulee. En ce moment ce sont les elections presidentielles au Chili. C'est le second tour, entre Eduardo Frei - de gauche, heritier de Michelle Bachelet...
9 août 2010

Suzhou, le lundi 9 aout 2010

Une rencontre lors d'une soiree nous motive a sortir de Shanghai. Laure, une francaise en vacances a prevu d' aller a Suzhou, nous avions pense a la chose, allons y ensemble. Apres une heure de train nous voici donc dans la Venise de l'Orient. Autant...
21 août 2010

Transmandchourien, le 21 aout 2010

Ce soir c'est le grand depart. On prend le transmandchourien direction Moscou avec quelques arrets prevus en route. Mais avant de filer a la gare on retourne une derniere fois dans un petite boui-boui pres de l'hotel qu'on aime bien. Et malgre le peu...
14 février 2010

Potosi et Sucre le 14 fevrier

Nous arrivons a Potosi un matin tres tres tot... et c´est decide aujourd´hui sera une journee repos. On a enchaine un peu vite nos aventures et je commence a etre en petite forme. Je passe donc mon premier jour a Potosi au fond d´un lit douillet. Nous...
11 septembre 2010

Du train Moscou-Lviv, le 11 septembre 2010

Le train toujours le train. On ne s'en lasse pas. Il est presque 16h et nous nous installons pour un voyage de 24h. Pendant qu'on lit et qu'on dort nos voisins ukrainiens font connaissance autour d'une biere puis d'un verre de vodka. Apres quelques heures...
8 juillet 2010

Shimanami-kaido, le 8 juillet 2010

Nous avons dormi hier soir dans un joli parc des environs d'Imabari. Belle vue sur la mer et les ilots rocheux. On a meme cru un instant que c'etait sur un veritable terrain de camping parce qu'il y avait des douches... Mais elles etaient fermees. Comme...
17 août 2010

La Cite Interdite, le 17 aout 2010

Ce matin, c'est decide, on va au charbon, on va visiter la Cite Interdite. On sait que le site va etre noir de monde, qu'on va faire la queue, que les chinois vont poser de partout pour leurs photos et que ca va etre bruyant... Mais on veut quand meme...
1 septembre 2010

Kazan, le 1er septembre 2010

A Kazan, capitale de la Republique Tatare nous decouvrons une ville surprenante. Les habitants sont d'origine russe ou tatare (turc musulman) et en pleine Russie apparaissent des mosquees, des restaurants kebab et des femmes voilees. La ville est jolie...
23 août 2010

Irkoutsk, le 23 aout 2010

Avant de quitter Pekin, Elise a reserve un hotel a Irkoustsk. Et comme ils le proposent sur le site internet, on a demande a ce que quelqu'un passe nous chercher a la gare. Une fois arrives a Irkoutsk, ca n'est pas facile de faire la difference, en russe,...
3 septembre 2010

Suzdal, le 3 septembre 2010

Nous arrivons a Suzdal, gros coup de coeur! Une petite ville a la campagne charmantissime. Des eglises aux bulbes dores a tous les coins de rue, une riviere, des champs, des maisonnettes en bois... je suis amoureuse. Et comme l'hotel est agreable, on...
11 décembre 2009

Buenos Aires, le 11 décembre 2009

Après une nuit de bus nous arrivons à Buenos Aires. Le guide l'avait dit, faire du bus est une expérience en soit en Argentine. Il n´a pas menti. Les bus sont très modernes, sur 2 niveaux avec sièges inclinables, toilettes, tv, eau et café, plateaux repas...enfin...