Bons baisers de...
17 novembre 2009

Les mamifères

Viscache Lama Coati Parc Lauca - Chili Iguazu - Argentine Marsupial Loup a criniere Singe Caraca - Bresil Caraca - Bresil Bonito - Bresil Caipibarra Vicogne AlpagaEstero del Ibera - Argent Parc lauca - Chili Guanacos Zorro Valdez - Argentine Renard Marat...
16 janvier 2010

Valparaiso, le 16 janvier 2010

Visite express a Valparaiso. On arrive apres une nuit de bus et on repart le soir meme pour une deuxieme nuit de bus. La ville est surprenante, classee a l'Unesco et au final je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a la partie basse, tres animee avec...
25 novembre 2009

Caraça, le 25 novembre 2009

Après Itaunas, les doutes s´installent. Nous ne sommes apparemment pas au bon endroit au bon moment et la vie au Brésil est plus chère qu´on ne le pensait. Après discussion, nous décidons de ne pas rester trop longtemps au Brésil, de bien profiter des...
23 novembre 2009

Itaunas, le 23 novembre 2009

Nous avons quitté Salvador pour un petit village plus au sud, Itaunas. Le guide indique que le village (2500 habitants) a des airs de bout du monde, que du forro (musique traditionnelle du nord du pays) s´échappe des bars du village et qu´il est possible...
20 novembre 2009

San Salvador de Bahia, le 20 novembre 2009

Ca y est, nous sommes arrivés à Salvador. Bon ici ça va bien. Le vol s'est pas trop mal passé car j'étais vraiment très fatiguée, du coup j'ai dormi presque tout le long... Et puis il n'y a pas eu trop de perturbations.Il fait très chaud, heureusement...
8 décembre 2009

Estero del Ibera, le 8 décembre 2009

Après une longue hésitation (la peur d´un Itaunas bis), nous nous lançons et partons pour la réserve naturelle Estero del Ibera. Pour y arriver on fait pas mal de bus, dont 3 heures de pistes dans un vieux bus déglingué et on arrive une fois de plus au...
3 mai 2010

Cordoba (Argentine), le 3 mai 2010

Nous retrouvons avec joie, les bus argentins. On a les places de devant à l'étage, la route devant nous. Beaucoup d'espace pour les jambes, service de repas à bord et films: deux comédies romantiques. Cordoba nous séduit dès les premiers pas : des rues...
17 janvier 2010

Vallée de l'Elqui, le 17 janvier 2010

Encore un endroit bourré de charme... C'est une longue vallée, assez étroite, aride, aux pentes recouvertes de cactus avec une petite rivière qui coule au fond. Entre 300 et 320 jours de soleil par an (ca fait rever!), un ciel d'un bel azur, il fait chaud,...
19 juin 2010

Nara, le 19 juin 2010

Une petite journee de velo depuis Kyoto et nous voila a Nara, ancienne capitale du Japon (avant Kyoto qui le fut avant Tokyo). On a pas echape a la pluie mais on a eu quasiment que de la piste cyclable, quel luxe! On reste 2 jours. Les sites de la ville...
13 juin 2010

Kyoto, le 13 juin 2010

Apres nous etre remis de cette journee de pluie grace a une bonne soiree entre amis, on se trouve une petite guesthouse, Uronza , tellement sympathique qu'on decide de rester plus longtemps que prevu, 5 jours au lieu de 3. La ville a l'air bien agreable,...
27 mai 2010

Entre Tokyo et la peninsule d'Atsumi, le 27 mai 2010

Le grand jour arrive et apres un bon petit dejeuner avec Daisuke et Akiko, nous voila en route a bicyclette. Guillaume a repere le trajet et nous sortons de Tokyo et sa banlieue sans se perdre. La pluie du premier jour ne nous decourage pas (pas deja!)...
13 mai 2010

Planete Tokyo, le 13 mai 2010

Apres l'Amerique du Sud nous arrivons tout simplement sur une autre planete! La ville est immense, ultra-moderne, mega propre. Des enseignes lumineuses en haut, en bas, a droite, a gauche, des magasins partout. Des hommes en costumes sombres et des femmes...
13 février 2010

Carnaval d'Oruro, Samedi 13 février 2010

On y va on y va pas ? Comnme souvent on se pose la question. Le carnaval d'Oruro est sensé être LA fête de l'année en Bolivie. La fête en elle même est classée patrimoine oral intangible de l'Unesco et il paraît même que ce carnaval est réputé à travers...
10 mai 2010

Mexico, le 10 mai 2010

Le voyage jusqu'a Tokyo est tres long et apres un premier vol de 8h, nous arrivons a Mexico a 7h du matin. Notre prochain vol n'est qu'a 23h, nous decidons donc d'aller visiter une peu la ville. Sur les conseils de la femme de l'office du tourisme, nous...
20 juillet 2010

Osaka-Kobe, le 20 juillet 2010

On decide de rejoindre Himeji en autostop... et ca marche trop bien, au dela de tous nos espoirs. Ca a pourtant mal commence, sitot arrives a l'entree d'autoroute qu'un gars de la securite nous fait degager. Mais le temps de rebrousser chemin, une voiture...
25 juin 2010

Ikumi, le 25 juin 2010

Apres une journee entiere sous la pluie (la deuxieme depuis qu'on est a velo), nous arrivons a la Ikumi Tomato Farm pour notre deuxieme experience de wwoofing. L'endroit est sympa, dans un petit village en bord de mer avec une plage de surfeurs, l'un...
25 décembre 2009

La Ruta 40 et la Carretera Austral (Argentine et Chili), le 25 decembre 2009

Le 25, nous le passons dans le bus direction Los Antigos, pour passer la frontiere vers le Chili. Et la c´est assez fascinant...le bus est sur la route 40, connue dans le coin car elle traverse la steppe et est completement defoncee (enfin c´est de la...
18 décembre 2009

Le glacier Perito Moreno, le 18 décembre 2009

Nous avons repris la route vers le sud et traversé toute la Patagonie en bus et il n´y a rien! Mais c´est beau... mais il n´y a vraiment rien. C´est tout plat et pelé. Il y a des moutons, des guanacos et la route… une simple route. Nous sommes maintenant...
5 décembre 2009

Puerto Iguazu, le 5 décembre 2009

Nous voilà en Argentine à Puerto Iguazu. Après Rio, nous sommes contents de nous retrouver dans une petite ville bien tranquille. Nous sommes venus voir les chutes d´Iguazu, un des trésors naturels d'Argentine. Pour y aller, un petit tour en bus et nous...
19 août 2010

La Muraille de Chine, le 19 aout 2010

Il y a plusieurs sites dans les environs de Pekin pour acceder facilement a la muraille de Chine. Mais le monde sur les grands sites touristques de la capitale nous fait peur. Les gens de partout, les longues queues et les vendeurs ambulants, ca gache...
6 février 2010

Rurrenabaque le 06 février 2010

J´esperais secretement eviter le passage par la case "jungle", c´est la saison des pluies donc j´avais toutes mes chances... Mais c´est possible d´aller a Rurrenabaque (point de depart des sorties dans le parc Madidi) et Guillaume attend ce moment depuis...
24 janvier 2010

Iquique, le 24 janvier 2010

Nous arrivons tôt un dimanche matin à Iquique. C'est apparement un lendemain de fête et la ville a comme la gueule de bois... pas grand monde dans les rues, des détritus un peu partout, une odeur forte de vieux poisson, quelques personnes qui finissent...
23 janvier 2010

San Pedro de Atacama, le 23 janvier 2010

La nuit a été courte. Ce matin nous sommes partis en excursion pour les Geysers du Tatio, à 4320 mêtres d'altitude (= froid). Il a fallu se lever à 3h45 du mat' parceque sinon on les voit pas bien les geysers, une fois le soleil leve. Sachant que ce soir...
4 juin 2010

Quelque part sur la peninsule d'Atsumi, le 4 juin 2010

Apres 7 jours a pedaler, nous arrivons dans la ferme "Doron komoura" sur la peninsule d'Atsumi pour notre premiere experience de Wwoofing. Le Wwoofing est une sorte de tourisme vert a la ferme ou on troque logement en pension complete contre environ 6h...
2 janvier 2010

Chiloé, le 2 janvier 2010

Heureux qui comme Elise, a fait un long voyage... Le voyage en bateau s'est mieux passé que prévu. On a dormi et on a regardé des films : GI Jo, Cloverfield et Là-haut. Sur Chiloé, il fait moins froid et ça c'est bien. On est allé à Castro, la capitale...