Bons baisers de...

Au Japon, tout doit etre dans l'harmonie... tout jusqu'aux plaques d'egout. Chaque ville a donc ses propres plaques sur lesquelles sont representes des paysages, des monuments ou des specificites de la region. On ne peut qu'etre zen devant tant d'attention!...
5 juillet 2010

Matsuyama, le 5 juillet 2010

Apres 5 jours de recolte de tomates, nous reprenons une fois de plus la route. Shikoku est tres agreable pour le velo car il y a peu de circulation, beaucoup de pistes ou trottoirs cyclables, le tout en bord de mer. Nous passons le tres joli cap de Muroto...

... il est toujours representant chez Seven Up! On le croyait disparu et voila qu' on le retrouve en pleine gloire de l'autre cote de l'Atlantique! D'autres ont suivi sont exemple, souvenirs, souvenirs... Fido Dido vend du Seven Up Pacman mange les fantomes...
8 octobre 2010

Lyon, le 8 octobre 2010

Nous continuons notre chemin et faisons une halte a Lyon. Les amis toujours, Adrien et Fred, Alice et Sebastien. Et un "pelerinage" pour Guillaume qui y a habite 2 ans pendant ses etudes. J'ai le droit a une visite guidee de Lyon puisque je ne connais...
15 juillet 2010

Miyajima, le 15 juillet 2010

Miyajima est peut-etre notre endroit prefere au Japon. C'est une petite ile, une petite montagne dans la mer pas loin d'Hiroshima. Dans une de ses anses, elle abrite le sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima. Un grand Torii, portail sacre, est plante au...
12 juillet 2010

Hiroshima, le 12 juillet 2010

Pour rejoindre Hiroshima et pour eviter les routes trop escarpees ou trop encombrees, on invente un itineraire un peu biscornu a travers les iles de la mer de Seto. De Takehara on prend un ferry vers Osaki. J'ai repere un camping sur l'ile mais un membre...
25 juillet 2010

Shanghai, le 25 juillet 2010

Nous voici maintenant a Shanghai ou nous l'avouons, nous n'avons pas encore profite de grand chose. On organise la suite du voyage et avec un passage en Russie c'est pas facile facile pour obtenir des visas... attestation d'assurance, invitation dans...
12 mai 2010

Tokyo, le 12 mai 2010

8h de vol, 16h d'escale a Mexico, 3h de vol, 2h d'arret technique a Tijuana et 12h de vol plus tard... enfin... nous voila a Tokyo! Avec le changement de fuseau horaire, on a perdu une journee (mardi a disparu en route) et on a exactement 12h de decalage....
27 juillet 2010

L'Exposition Universelle de Shanghai, le 27 aout 2010

Difficile d'etre a Shanghai sans etre tente d'aller faire un tour a l'Exposition Universelle. On est curieux de voir a quoi ressemble une expo universelle et puis la ville vit au rythme de l'expo: flash info dans le metro, compteurs du nombre de visiteurs,...
14 décembre 2009

La peninsula de Valdez, le 14 décembre 2009

Nous quittons Buenos Aires pour la péninsule de Valdez et plus particulièrement la petite ville de Puerto Piramides. C´est reparti pour plus de 20h de bus. Nous sommes ravis. On s´est fait plaisir en prenant du cama et les places en haut au premier rang...
31 janvier 2010

Arica et Parc Lauca, le 31 janvier 2010

Arica est de loin la ville la plus charmante que nous avons croisée au Chili. D'un côté le pacifique, de l'autre le désert et quelques vallées. Une grande rue pietonne bordée de magasin me rappelle notre rue Sainte-Catherine de Bordeaux. Hôtel pas cher,...
28 novembre 2009

Ouro Preto, le 28 novembre 2009

Nous sommes maintenant à Ouro Preto, dans le Minas Gerais. La ville est classée à l´Unesco et est une des villes les plus visitées du Brésil... nous on ne connaissait pas... et on a été agréablement surpris car c'est magnifique. C'est au milieu des montagnes...
30 novembre 2009

Rio de Janeiro, le 30 novembre 2009

Quand tu souris, je m´envole au paradis, je vais a Rio...de Janeiro...Ah Rio...On est sous le charme. La ville est surprenante et facinante avec ses grands buildings et ses favelas, ses immenses plages en plein coeur de la ville, ses vues à couper le...
22 décembre 2009

El Chalten, le 22 décembre 2009

Nous continuons le parc des glaciers en allant a El Chalten, petit village au milieu de nul part, lui aussi tres touristique...d´ailleurs il n´y a ici plus aucun argentin a part ceux qui travaillent dans les hotels, que des etrangers! On apprend que les...

Aras Toucan Toucan Parc Madidi - Bolivie Chutes d´Iguazu - Argentine Bonito - Bresil Aras - Bonito - Bresil Dinde sauvage Perruches Caraca - Bresil Crieur Cygne a cou noir Manchot de Mangellan Ibera - Argentine Puerto Cisne - Chili Valdez - Argetine Gaviote...
12 janvier 2010

Pucón, le 12 janvier 2010

De Valdivia on a file sur Pucón, cité touristique du Chili grace a son lac, ses plages noires de basalte et de monde et ses 3 volcans enneiges encore en activite: de temps a autre, on voit de la fumee s´echapper du sommet du volcan Villarica, spectaculaire....
12 février 2010

La Paz, le 12 février 2010

La Paz, comment dire...? La Paz ressemble à un vaste bordel et pardon pour la caricature. Ça grouille toute la journée: des stands, des vendeurs ambulants, des cireurs de chaussures caches sous leur casquette et leur cagoule ainsi que tout un tas de petits...
18 février 2010

Tupiza et le Salar d'Uyuni, le 18 février 2010

Apres une nuit de bus nous arrivons a Tupiza, jolie petite ville du sud de la Bolivie entouree de montagnes rouges. On se croirait au far-west. Nous sommes ici car c´est un des points de depart du circuit du sud-ouest (Sud-Lipez et Salar d´Uyuni), mais...
25 février 2010

Quebrada de Humahuaca, le 25 février 2010

Après un passage frontière beaucoup trop long, nous voilà de retour en Argentine. La différence se fait tout de suite sentir, c'est beaucoup plus riche, c’est moins la-fête-du-slip et il y a même des voitures de tourisme... Un peu plus au sud se trouve...
26 février 2010

Salta, le 26 fevrier 2010

Apres notre visite express de la Quebrada de Humahuaca, nous nous installons a Salta pour quelques jours. L´hotel est agreable et la ville aussi. C´est une des preferees des touristes en Argentine et nous ne faisons pas exception. Ses batiments bas colores,...
6 mai 2010

Santiago du Chili, le jeudi 6 mai 2010

Nous arrivons a Santiago en fin d'apres-midi apres un voyage en bus de jour. Avec la traversee des Andes, on voulait profiter des paysages. Cath, une amie de Pelao nous heberge et nous sommes trop contents. C'est plus sympa et l'appart est super, dans...
22 juin 2010

Entre Nara et Ikumi, le 22 juin 2010

La saison des pluies a manifestement commence. On ne pas sait trop a quoi s'attendre, il pleut, il ne pleut plus, i'repleut... C'est tres irregulier. On suit les bulletins meteo avec une attention toute particuliere. On rappelle pour ceux qui ne suivent...
23 juillet 2010

Ferry Osaka-Shanghai, le 23 juillet 2010

Le mois dernier, nous avons acheté nos billets de ferry pour Shanghai, on aime bien voyager en bateau, c'est calme, c'est reposant, on prend le temps de ne rien faire. Le voyage dure 2 jours, le bateau part du grand port d'Osaka, il traverse toute la...
28 août 2010

Du train Krasnoyarsk-Kazan, le 28 aout 2010

Nous prenons le train 2 jours direction Kazan. Cette fois-ci nous sommes en 3eme classe (comme pour les 18h Irkoutsk-Krasnoyarsk) appelee Plaskart, rebaptisee Placard par Guillaume, ce qui n'est pas depourvu de sens, les couchettes etant superposees dans...
6 septembre 2010

Moscou, le 6 septembre 2010

Moscou le terme du Transiberien, ca fait bien plaisir de lire les lettres MOCKBA sur le fronton de la gare. Et pour celebrer ca, on prend le premier metro direction la Place Rouge. Grosse deception en arrivant, des gardes interdisent l'acces a la place,...