Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bons baisers de...
17 août 2010

La Cite Interdite, le 17 aout 2010

Ce matin, c'est decide, on va au charbon, on va visiter la Cite Interdite. On sait que le site va etre noir de monde, qu'on va faire la queue, que les chinois vont poser de partout pour leurs photos et que ca va etre bruyant... Mais on veut quand meme savoir ce qu'il y a derriere ces murs rouges, dans ce qui etait avant le palais imperial.

A l'interieur comme prevu, c'est l'enfer et moi comme un robot je repete a voix basse, oulala c'est sauvage, c'est trop sauvage, des chinois en veux tu en voila. Le gag, c'est que les pavillons ont des noms qui sonnent plus zens les uns que les autres: la salle de l'harmonie supreme, la salle de l'harmonie preservee, la salle de la purete celleste. Je peux temoigner que devant la salle de la tranquilite terrestre, c'etait pas tranquille du tout. Mais bon aujourd'hui on est decide, tout cela ne nous effraye pas, on prend meme des audioguides. L'operatrice m'explique qu'il n'y a meme pas s'en occuper l'appareil a comme des balises ou un GPS qui se declenche tout seul au bon moment. Autant dire qu'il se declenche n'importe quand, pas possible de l'arreter, pas possible de reecouter. J'enrage un peu, puis je me calme, c'est comme ca. Au final on ne comprend pas grand chose aux commentaires, nos lacunes en histoire de Chine sont trop vastes: Peut etre que le nom de Yeng-yui ne vous evoque rien, en revanche celui de Xang-Gao ne peut vous etre inconnu, or sous la dynastie Ming, ces deux personnages...  Euh..?   :|

A part ca c'etait genial. C'est tres impressionnant parce que c'est immense. On peut en effet parler de cite, a l'interieur des murs, on passe par des esplanades, des ruelles et des jardins, on s'y promene et on s'y perd...

DSCF2586    DSCF2607

DSCF2628    DSCF2645

Publicité
Publicité
Commentaires
Bons baisers de...
Publicité
Newsletter
Publicité